> Accueil > VIE PRATIQUE

Maison pluridisciplinaire de Santé

La Maison Pluridisciplinaire de Santé de Descartes accueille 2 médecins généralistes, 2 cabinets d'infirmiers, 2 kinésithérapeutes et 1 podologue.

La Communauté de Communes a souhaité mettre en place ce type d'équipements pour apporter une réponse au risque de désertification médicale qui pointe dans nos territoires ruraux.

Les élus ont également fait le choix d'un bâtiment basse consommation. Que ce soit dans l'implantation (cabinets orientés plein sud), le choix des matériaux (panneaux et bardage bois) et les solutions techniques, tout a été mis en oeuvre pour que ce bâtiment laisse la plus faible empreinte possible.

Espérons que cet équipement sera un élément attractif pour que de jeunes professionnels fassent le choix de venir exercer dans notre Touraine du Sud.

Newletter santé décembre 2016