> Accueil > VIE PRATIQUE

Inscription sur la liste électorale

Demande d'inscription sur les listes électorales

Les habitants de Barrou peuvent aujourd'hui demander leur inscription sur les listes électorales par Internet. Cette démarche devient ainsi plus simple, plus rapide et sans perte de temps car elle évite un déplacement en mairie.

La démarche à suivre est très simple : il suffit de créer son compte en quelques clic sur www.mon.service-public.fr, d'accéder à la démarche en ligne "Inscription sur les listes électorales" (https://mdel.mon.service-public.fr/inscription-listes-electorales.html)  puis de se laisser guider. La création est gratuite et le compte est sécurisé. Les pièces justificatives doivent être numérisées : il s'agit de la copie d'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport) ainsi que d'un justificatif de domicile.

mon.service.public.fr

C'est une bonne occasion de découvrir les autres services en ligne disponibles sur mon.service-public.fr, le compte unique des démarches administratives sur Internet. Il propose, en effet, un espace confidentiel qui permet d'enregistrer une copie de ses papiers d'identités ou de tout autre document d'importance. Parmi les démarches disponibles, vous pouvez déclarer votre changement de coordonnées (adresse, courriel ou numéro de téléphone) à plusieurs administrations simultanément ou encore les informer de votre changement de nom en cas de mariage ou de divorce.

Les services en ligne de nombreux organismes sociaux dont la Caisse d'Assurance Maladie, les impôts et la Caisse d'Allocations Familiales sont également accessibles avec mon.service-public.fr.

Aujourd'hui, près de 2 millions de Français ont ouvert un compte sur www.mon.service-public.fr.