10 rue de la Mairie

Vendredi 19 Avril 2019

> Accueil > ACCUEIL

Actualités

A partir du jeudi 8 novembre 2018, la Boulangerie-pâtisserie Hamelin de Ligueil, mettra à votre disposition un distributeur de baguettes fraîches alimenté plusieurs fois par jour ; au 2 place de l’Union à Paulmy, en face de la Mairie

photos/11nov.jpg

photos/biblioi.jpg

A compter du 30 septembre 2017, tous les ERP devront se doter d'un registre d'accessibilité.

Pour pouvoir fonctionner 7 jours sur 7 et 24h sur 24, le centre de secours situé au Grand-Pressigny et ses sapeurs-pompiers volontaires ont besoin de renfort.

Cartes d'identité

A compter de mars 2017, la procédure de délivrance de carte nationale d'identité sera simplifiée et traitée selon les modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.

Vous devrez donc vous rendre exclusivement dans l'une des 19 communes déjà équipées d'une station de recueil de passeports pour soliciter la délivrance d'une carte nationale d'identité. Les autres communes ne disposent pas de ce matériel.

Pour l'arrondissement de Loches les communes sont Loches et Preuilly sur Claise.

Vous avez la possibilité de faire une pré-demande en ligne depuis votre domicile en vous connectant sur le site internet de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés:

https://ants.gouv.fr Vous conserverez le numéro de demande de carte d'identité que vous présenterez à la mairie.

Les communes vous accueillerons sur rendez-vous, pendant lequel sera effectuée la prise des empreintes et vérifié la complétude du dossier.

Une fois confectionné, le titre vous sera remis par la mairie de la commune où vous aurez fait la demande. Vous serez averti(e) par SMS de la disponibilité de votre titre, vous rapporterez sauf en cas de perte ou de vol l'ancien titre que vous remettrez lorsque vous prendrez possession du nouveau.

Communauté de Communes

Pour une information claire, concise et actualisée sur l’évolution de la fusion des 4 Communautés de Communes et les travaux engagés, un site internet est accessible à tous : www.lochessudtouraine.com

Ce site, destiné aux habitants, aux élus du territoire et aux futurs agents, présente l’information disponible à ce jour en ce qui concerne la future Grande Communauté de Communes notamment sur les volets « Gouvernance » et « Compétences ». Il héberge également un trombinoscope des maires des 68 communes membres et des informations pratiques concernant les services à la population, ainsi que la vie économique et touristique du territoire.

Système d'Alerte et d'Information des Populations (SAIP) sur smartphone

A la suite des attentats de janvier et novembre 2015, une nouvelle application mobile a été développée afin d'alerter la population en cas de péril imminent.
L'application vous permet d'être géolocalisé et averti si vous êtes dans une zone à risque ou de choisir jusqu'à 8 zones géographiques pour lesquelles recevoir des notifications.
Il est rappelé que seuls les événements identifiés peuvent faire l'objet d'une alerte.
Cliquez ici pour plus d'informations.

Commande de bacs roulants pour les ordures ménagères et déchets recyclables

Le SMICTOM du Sud-Lochois vous propose la possibilité d’acheter des bacs roulants pour la collecte des déchets ménagers. Ces bacs correspondent aux caractéristiques techniques de nos véhicules de collecte.

Étape 1 :
Récupérez le bon de commande à la Mairie de votre domicile, ci-dessous, ou sur le site du SMICTOM du Sud-Lochois :  http://www.lochessudtouraine.com/dechets-menagers-accueil/

Étape 2 :
Amenez le bon de commande rempli avec le chèque correspondant à l’ordre du Trésor Public. C’est le seul mode de paiement qui sera accepté pour la commande des bacs roulants. La Mairie vous donne le bon de retrait et renvoie la commande et le chèque au SMICTOM du Sud-Lochois.

Étape 3 :
Les services du SMICTOM du Sud-Lochois valident la commande et envoient l’ordre de service pour la livraison du bac à la Mairie. Afin de bénéficier d’une livraison gratuite, la livraison se fait pendant les opérations de maintenance des bacs roulants sur le territoire. Le délai de livraison sera entre 15 jours et un mois. Les opérations de maintenance sont généralement effectuées la première quinzaine du mois.

Étape 4 :
La Mairie vous préviendra et vous pourrez venir chercher votre bac à la commune (Mairie ou local technique) contre le bon de retrait. Les services de la commune et vous validez le bon de retrait. La commune renvoie l’original aux bureaux du SMICTOM du Sud-Lochois.

Bon de commande de bacs
Descriptif des bacs

Electricité : modification des plages horaires des heures creuses

A partir du mois de septembre, les plages horaires des heures creuses changeront pour les personnes ayant actuellement les heures creuses de 2h30 à 8h30 et de 14h30 à 16h30. Les nouveaux horaires seront de 23h à 7h.

Site officiel de la Mairie de Barrou - 10 rue de la Mairie, 37350 Barrou - Tél. 02 47 94 92 12 - mairie-barrou@wanadoo.fr